mercredi 6 janvier 2016

Agressions sur les agents de sécurité privée : l'observatoire relancé

Afficher l'image d'origineL'Observatoire statistique des atteintes aux agents privés de sécurité vise à objectiver les atteintes dont sont victimes les agents privés de sécurité. Il est aussi un outil au service des entreprises du secteur, notamment en matière de prévention des risques.
L'Observatoire recueille des informations de la part des entreprises privées de sécurité à partir d’une application informatique conçue avec l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), le Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS), la Délégation aux coopérations de sécurité (DCS), la DGPN, la DGGN et les organisations professionnelles du secteur de la sécurité privée (SNES, USP, SESA, FEDESFI, GPMSE).

Il est conseillé aux entreprises de sécurité privée de joindre les responsables de l’application informatique à l’adresse fonctionnelle suivante : cnaps-observatoire@interieur.gouv.fr, afin d’informer le CNAPS et l’ONDRP de leur participation aux travaux de l’Observatoire.

À chaque atteinte ou agression d'un agent de sécurité au sein de l'entreprise (prestataire ou service interne de sécurité), il est proposé d'en indiquer les circonstances en complétant un questionnaire en ligne. Ce questionnaire est composé de quatre pages : trois pages de questions et une page synthétisant les informations communiquées. La saisie des divers éléments ne prend que peu de temps : la durée moyenne de saisie étant estimée à 3 minutes.

Le traitement statistique global respecte la confidentialité des données et aucune information à caractère personnel n'est diffusée. Il est possible d'extraire, pour sa propre utilisation, les informations que l'entreprise aura entrées dans cette application.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire