Lorsqu’un incendie se déclare dans une maison d’habitation équipée de panneaux photovoltaïques, la mise sous tension de l’installation subsiste. Il en résulte un risque d’électrocution pour...
Lire la suite de l'article :
http://limousin.france3.fr/2014/03/15/une-innovation-nait-d-une-collaboration-entre-legrand-et-le-sdis-87-433583.html
lundi 24 mars 2014
dimanche 23 mars 2014
Tableau '' Connaissez-vous les numéros d’appel d’urgence ? '' sur Facebook
Tout le monde ou presque connait le 15 ou le 18. Mais connaissez-vous les autres numéros comme le 114, 115, 116, 119, etc.
Consultez le tableau sur notre page Facebook.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=758660854153659&set=a.209562299063520.54310.208085439211206&type=1&theater
samedi 22 mars 2014
Vidéosurveillance au travail - Est-ce légal ?
Quelles règles les employeurs doivent-ils respecter ?
Quels sont les droits des employés ?
Téléchargez la plaquette de la CNIL :
http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/approfondir/dossier/Videosurveillance/CNIL_Video_au_travail.pdf
vendredi 21 mars 2014
Activités privées de sécurité : conditions d'exercice
Toute personne physique ou morale qui souhaite exercer une activité privée de sécurité doit justifier de son aptitude professionnelle et détenir un numéro de carte professionnelle. En cas de création d'entreprise, l'exploitant individuel ou le dirigeant de la personne morale est tenu de détenir une autorisation d'exercice et un agrément spécifique.
- Activités concernées
- Formation obligatoire après autorisation
- Carte professionnelle de l'agent de sécurité
- Autorisation d'exercice de l'entreprise de sécurité
- Agrément du dirigeant d'une société de sécurité
- Services en ligne et formulaires
- Où s'adresser ?
- Références
Voir la suite de l'article : http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F24426.xhtml
Quelles sont les obligations de l'employeur en matière de secourisme au travail ?
L'employeur est tenu d'organiser, avec avis du médecin du travail, un dispositif permettant de prodiguer les soins d'urgence aux salariés accidentés ou malades.
Cela implique :
- la mise en place d'un protocole à suivre en cas d'urgence, dans l'attente de l'arrivée des secours spécialisés,
- l'équipement des lieux de travail en matériel de premiers secours, accessible et adapté à la nature des risques,
- la présence d'au moins un salarié formé au secourisme, notamment au sauvetage secourisme du travail (SST), dans les ateliers où sont effectués des travaux dangereux et dans les chantiers mobilisant plus de 20 personnes pendant plus de 15 jours et impliquant la réalisation de travaux dangereux.
Il est cependant recommandé...
Pour continuer l'article : http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F31261.xhtml
Connaissez-vous le 112 ?
Accessible gratuitement partout dans l’Union européenne, le 112 a pour but d’offrir, en plus des numéros d’urgence nationaux, un numéro d’appel unique dans tous les États membres de l’UE.
Introduit en France par une circulaire du 21 avril 1995, le 112 aboutit, selon les départements, soit au centre de traitement des appels des sapeurs-pompiers, soit au SAMU (Service d’aide médicale urgente).
Le 112 ne se substitue ni au 15 (aide médicale), ni au 17 (police-secours), ni au 18 (sapeurs-pompiers), numéros que l’on doit continuer à utiliser pour obtenir directement le service de secours adapté à la situation. En revanche le 112 a vocation à être utilisé :
- pour toute urgence nécessitant une ambulance, les services d’incendie ou la police lorsque vous êtes en déplacement dans un pays européen,
- par les voyageurs étrangers qui ne connaissent pas les numéros d’urgence en France,
- par les utilisateurs d’un portable.
Depuis un téléphone mobile, le 112 est ...
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